Bien mesurer votre Pied en Centimètre

Déterminer sa pointure est très simple. Pour faire les mesures, il vous faut une feuille de papier, la bonne formule mathématique, une règle ou un mètre ruban, une calculatrice et, bien sûr, vos pieds.

Veillez à mesurer vos pieds l’après-midi ou le soir pour qu’ils aient atteint leur taille maximale. Au cours de la journée, les pieds gonflent légèrement en raison de l’augmentation du flux sanguin, ce qui explique les différences de pointure à différents moments de la journée. Étant donné que la majorité des personnes ont le pied droit et le pied gauche de taille légèrement différente, il est important de toujours se référer au plus grand pied.

  • Pour mesurer votre pointure, mettez-vous debout sur une feuille de papier blanc. Essayez de répartir votre poids de façon uniforme sur les deux pieds pour éviter que le pied qui reçoit le plus de poids ne soit plus long. Idéalement, faites-vous aider par une deuxième personne. Nous recommandons de scotcher la feuille de papier au sol pour qu’elle ne glisse pas.
  • Tracez maintenant le contour de votre pied sur le papier. Veillez à bien tenir le crayon à un angle de 90 degrés et à bien tracer le contour directement le long du pied.

  • Sur le papier, mesurez maintenant la longueur entre le talon et l’orteil le plus long. Une fois cette valeur trouvée, il ne vous reste plus qu’a la renseigner dans notre Pédimètre.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter Sébastien au 07 68 15 36 47 ou sur contact@claqandco.fr